Quand l'été rime avec nouveautés :

au rayon zéro déchet, du liège et des marchés !

Ah, l'été c'est souvent synonyme de vacances, farniente, ou d'activités trépidantes et variées... mais aussi parfois de choses moins réjouissantes, comme travail, et cette année, de chaleur écrasante !

Alors, tout d'abord, j'espère que, chacun(e) à votre manière que vous en profitez.

Dans le nid, c'est un peu un mélange de tout ça. Nous en avons profité en juillet d'une escapade culturelle (ah, un été sans Festival off d'Avignon, et pour moi, tout est dépeuplé !), mais les vraies vacances, nous les prendrons à la rentrée.

Donc, la première des nouveautés de la saison pour Maricolibri est la participation du colibri aux marchés nocturnes : des rencontres en vrai, des échanges avec des gens d'ici ou de passage, détendus, l'entraide entre forains... j'adooooooooooooore cette ambiance !!!!

Et cette première (en été et en nocturne) ne sera pas la dernière, je vous l'assure !

J'ai déjà réservé ma place pour l'été prochain et des dates pour participer à des foires d'automne et des marchés de Noël.

 Mais pour ceux qui vivent loin de nous, rassurez-vous, la nouveauté s'est également invitée sur la boutique en ligne.

Pour l'été, une collection liège a vu le jour : des trousses (taille moyenne) et des petits sacs à porter en bandoulière pour emporter avec vous tous vos trésors, à la plage ou en soirée, dans des imprimés et des couleurs variés.

En liège ????!!!!! Mais oui, c'est du liège qui se travaille comme le tissu (l'envers est tissé).

Mais c'est solide ? Oui, j'ai moi-même plusieurs petites trousses depuis des années, et je les traite comme celles en d'autres matières.

Mais on ne peut pas le laver ?! Mais si : avec une éponge humide et un peu de savon de Marseille !

Arbre à sacs

Et côté zéro déchet, le rayon essuie-tout lavable s'est étoffé de nouveaux motifs : les collections Plumes et Rosalie ont vu le jour !

Un plumetis gros motif vers sapin et bleu sur fond bleu marine, doublé d'une éponge bien fournie (480g/m2) pour l'une et un fond rose ponctué de délicates petites fleurs blanches au cœur prune doublé de la même éponge généreuse, mais rose.

Et des motifs que vous trouvez déjà à d'autres rayons se sont également invités : les collections  AnnyButterfly et la petite  Fée au jardin !

Pour le ménage, en guise de serviette de table à la maison, en pique-nique ou au bureau,

Des alternatives zéro déchet écologiques, économiques (pour le prix de quelques rouleaux d'essuie-tout papier, vous êtes équipés pour la durée de vie d'une serviette éponge!!!), et sans substances nocives (inutile de vous rappeler, que fidèle à son éthique, le colibri a conçu tout cela en matières naturelles labellisées, hein !).

Peut-être aussi l'occasion de profiter du code de bienvenue (bvn10) qui vous permet de bénéficier de 10% de réduction sur votre première commande.

Toutes ces nouveautés sont donc à retrouver sur la boutique, ou lors du plaisir que vous me feriez à passer sur un marché (pour suivre, le colibri, c'est sur sa page Facebook).

J'espère que toutes ces nouveautés vous enchanteront autant que moi et j'aurais grand plaisir à lire les avis que vous aurez la gentillesse de partager (en commentaire, par message, sur les pages Facebook, GoogleMyBusiness...).

Au plaisir de vous lire ou de vous retrouver !