Conditions générales de vente

Généralités

Les ventes effectuées sur le site Maricolibri.fr sont soumises aux conditions générales présentées ci-après.

Il est préalablement précisé que les présentes Conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la société Maricolibri, 48 route du Clos Martel, 06510 Le Broc FRANCE - (ci-après “Nous”) et toute personne effectuant un achat via le site Internet Maricolibri.fr (ci-après “Vous”).

Tout visiteur peut prendre connaissance librement et à tout moment des Conditions générales de vente sur le site Maricolibri.fr.

Ces Conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site Maricolibri.fr à la date de passation de commande.

Dès lors qu’il valide sa commande en cliquant sur le bouton “Valider“ après avoir indiqué son mode de paiement, tout acheteur reconnaît avoir pris connaissance de l’ensemble de ces Conditions générales de vente et déclare expressément les accepter définitivement et irrévocablement sans aucune restriction ni réserve.

Article 1 - Prix

1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en Euros toutes taxes françaises comprises hors frais de livraison. Les montants hors taxes figurent sur la facture envoyée à chaque acheteur.

1.2 – Frais de livraison

Les frais de livraison, à la charge de l'acheteur, sont facturés en supplément du prix de vente des produits. L'acheteur sera toujours informé avant l'enregistrement définitif de sa commande des frais de livraison liés à la dite commande, et le paiement sera demandé à l'acheteur pour le montant total de l'achat, intégrant les prix des produits commandés plus les frais de livraison.

Les frais de livraison s’entendent pour une livraison effectuée en Colissimo Suivi de La Poste

ou en relais Mondial Relay selon leurs tarifs et modalités.

    1. - Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en Euros.

1.4 - Toute commande passée sur le site Maricolibri.fr et livrée en dehors de la France ou dans les DOM/TOM pourra être soumise à des taxes, redevances ou impositions éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Les montants de ces taxes et droits de douane dépendent de la réglementation en vigueur dans chaque pays de destination. Nous ne pouvons vous informer de leur montant exact. Il vous appartient donc de prendre contact auprès des autorités locales concernées et de veiller à respecter les formalités spécifiques à l'importation de marchandises sur le territoire du pays de destination.

1.5 - Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment sans préavis mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.

1.6 - Les produits demeurent notre propriété jusqu'au paiement complet du prix.

Article 2 - Commande

2.1 – Confirmation de commande

Après réception de votre commande, nous vous envoyons un e-mail vous confirmant les éléments de votre commande. Cet e-mail vous précisera le montant exact qui vous sera facturé et les modalités de livraison de votre commande.

Cet e-mail constitue notre acceptation de votre commande et forme ainsi le contrat de vente entre nous et vous.

2.2 - Refus de commande

Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige ou un solde relatif au paiement d'une commande antérieure.

Article 3 - Disponibilité des produits

3.1 - Nos produits ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

Si en dépit de notre vigilance, un article présenté sur le site s’avérait indisponible après passation de votre commande, nous vous en informerons par e-mail dans les meilleurs délais.

En cas de rupture de stock complète, vous serez remboursé.

Article 4 - Paiement

4.1 - Mode de paiement

Les achats effectués sur le site Maricolibri.fr sont payables par Stripe, carte bancaire, ou par Bon Cadeau.

Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes : CB, VISA, Eurocard/MasterCard.

Avant tout premier paiement par Bon Cadeau, référez-vous aux CGU des Bons Cadeaux

4.2 - Sécurisation

Tous les règlements effectués via le site Maricolibri.fr sont traités par le système de paiement e-transactions de Stripe. Ce site est sécurisé par le système de cryptage SSL afin de vous garantir la meilleure sécurité lors de vos achats.

Aucune information bancaire vous concernant ne transite par le site Maricolibri.fr et nous n'archivons donc aucune information bancaire.

4.3 - Responsabilité

Vous certifiez être le détenteur de la carte de crédit ou du chèque utilisé pour effectuer le paiement.

En cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire ou par chèque de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement, nous nous réservons le droit de suspendre la gestion et la livraison de toute commande et le cas échéant, de ne pas la prendre en compte.

Article 5 - Livraison

5.1 - Généralités

Les produits achetés sur le site Maricolibri.fr peuvent être livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée sur le bon de commande en France métropolitaine, Corse incluse, Monaco, Suisse ainsi que dans la plupart des pays de l’Union européenne.

Les expéditions ont lieu, du lundi au vendredi sauf jours fériés, sous 48 à 72h heures après la réception de votre commande, sous réserve de la disponibilité des produits commandés et de la réception de votre paiement.

La livraison de nos produits est effectuée en Colissimo Suivi de La Poste ou en relais colis Mondial Relay selon leurs conditions.

Dans l'hypothèse où vous auriez un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de votre colis, vous êtes tenu:

  • d'appliquer la procédure (notamment signaler les dommages constatés, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du livreur.

  • de nous signaler ces incidents.

5.2 - Délais de livraison (en jours ouvrables)

Les délais de livraison s’entendent à partir de l’envoi de la commande.

Le délai de livraison de Colissimo est en moyenne de 3 à 5 jours en Mondial Relay (votre colis est conservé dans le relais choisi 14 jours calendaires).

Ces délais sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuels. Les délais indiqués sont ceux habituellement constatés.

Ces délais s'entendent pour les jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal.

En conséquence, ces délais peuvent parfois être plus longs.

Nous ne pouvons en aucun cas être tenu pour responsable des délais de livraison de La Poste et de Mondial Relay et des conséquences d'un retard de livraison pour vous, quelles qu'en soient leur nature. Tout dépassement éventuel des délais de livraison ne pourra donner lieu à dommages intérêts, retenue, réduction du prix payé ou annulation de la commande.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, vous devrez nous le signaler par écrit (courrier, mail) afin d'améliorer la qualité de service qui pourra vous être proposée et de nous permettre de procéder à une enquête auprès du transporteur.

Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement réacheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande.

En revanche, si le produit commandé n’est pas retrouvé à l’issue de ce délai de 21 jours d’enquête, nous procéderons à nos frais à une nouvelle expédition des produits que vous avez commandés.

Dans l’hypothèse où le produit commandé ne serait alors plus disponible, il sera fait application des dispositions visées à l’Article 3 (Disponibilité des produits).

5.3 – Problèmes de qualité ou de conformité des produits

En cas de livraison d’un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), vous devez formuler votre réclamation auprès de nos services dans un délai de 48 (quarante huit) heures à compter de la signature du bordereau de distribution (livraison).

Toute réclamation formulée en dehors de ce délai ne pourra être acceptée.

Tout retour nécessite un accord exprès préalable de notre part. En aucun cas nous n’acceptons un retour en port dû ou contre remboursement.

AUCUN PRODUIT D'HYGIENE ne peut être retourné si son emballage est descellé.

Tout retour ne bénéficiant pas de l’accord exprès préalable de notre part ne sera pas accepté par nos services. Il vous sera automatiquement retourné.

Le retour des produits défectueux ou non conformes devra être fait dans un délai de 5 (cinq) jours ouvrés à compter de notre accord et de l’attribution d’un numéro de retour par notre service clients. Une copie de la facture d’achat, comportant le numéro de retour attribué par notre service clients, devra impérativement nous être retournée avec le produit.

A défaut, nous ne procéderons à aucun échange ou remboursement des produits ainsi commandés.

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger tout article ne correspondant pas à votre commande : article défectueux ou manquant, non-conforme à votre commande. Dans le cas d’un remboursement, celui-ci interviendra dans un délai inférieur ou égal à 30 (trente) jours après réception par nos services des produits retournés.

Les frais de retour pour un produit déclaré non conforme à la commande ou défectueux à la livraison, sont pris en charge par Maricolibri. Nous vous rembourserons les frais de retour. La prise en charge de ces frais de retour sera plafonnée au tarif correspondant à l'envoi en Colissimo ou en Mondial Relay.

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, vous ne pourrez formuler aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

5.4 - Réserve de propriété

Les articles commandés demeureront notre propriété jusqu'à ce que vous ayez rempli toutes vos obligations à notre encontre, et notamment jusqu'au paiement intégral du prix de vos achats.

Article 6 - Droit de rétractation 

6.1 - Délai

Conformément aux dispositions de l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de votre commande (cachet de la poste faisant foi) pour retourner le ou les articles qui ne vous conviendraient pas car ils sont défectueux.

6.2 Procédure de retour

Vous devez nous contacter par mail, fax ou courrier recommandé avec accusé de réception (coordonnées précisées à l’article 11 des présentes Conditions générales de vente) dans les 14 (quatorze) jours ouvrables suivant la réception de votre commande.

Vous devez impérativement indiquer votre nom, vos numéros de client et de facture ainsi que les références des articles retournés.

Toute réclamation formulée en dehors de ce délai ne pourra être acceptée.

Votre devez nous retourner les articles au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter, conformément à l'article L. 121-21-2.

Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur ensemble, non ouverts, non utilisés, et qui nous parviennent intacts, dans leur état et leur emballage d'origine, en parfait état de revente et accompagnés de leur facture.

Les articles retournés ouverts, utilisés, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par vous ne seront pas repris.

Les retours sont à effectuer à : Maricolibri, 48 route du Clos Martel, 06510 Le Broc, France.

6.3 - Remboursement

Nous procéderons au remboursement sur votre compte bancaire au plus tard dans les 30 (trente) jours à compter de la date de réception par nos services des articles que vous nous aurez renvoyés.

Les frais d'envoi initiaux et les frais de retour seront alors à votre charge. Seul le prix du ou des articles achetés sera remboursé.

Article 7 - Propriété intellectuelle

Le site Maricolibri.fr et l'ensemble de son contenu, tels que notamment les textes, logos, graphismes, images, photos et la mise en page, ainsi que tout autre élément composant ce site, sont la propriété exclusive de Maricolibri et relèvent de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

Sauf autorisation expresse du responsable légal de Maricolibri, la modification, la reproduction et la représentation de tout ou partie du site Maricolibri.fr sur quelque support que ce soit, pour un usage autre que privé, est formellement interdite sous peine de poursuites.

Article 8 - Politique de protection des données personnelles

La protection et la sécurisation de vos données personnelles sont très importantes pour nous.

Nous vous invitons à prendre connaissance de notre nouvelle politique de protection des données personnelles:

https://maricolibri.fr/content/2-mentions-legales

Nous avons adapté nos exigences au Règlement N°2016/679 du Parlement européen et du Conseil, Le RGPD

Article 9 - Responsabilité

9.1 – Chaque produit proposé sur le site Maricolibri.fr , fait l'objet d'une description réalisée avec le plus grand soin et la plus détaillée possible. Cependant, les photographies, textes, descriptifs et graphismes associés aux produits présentés sur le site peuvent ne pas refléter avec exactitude certaines caractéristiques et ceux-ci ne constituent ainsi aucun engagement contractuel de respect de la réalité du produit.

En particulier, les couleurs, combinaisons de couleurs et motifs, d'une commande à l'autre et de série en série selon l'approvisionnement et les arrivages.

De plus, les couleurs peuvent légèrement différer entre la photo présentée sur le site et le produit réel.

Article 10 - Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes Conditions générales de vente sont soumises au droit français et à la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises. Tous les litiges relatifs à la relation commerciale existant entre vous et nous sont soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises.

 

Article 11 - Identification

11.1 - Siège social

Le site Maricolibri.fr est l’enseigne commerciale de la société Maricolibr et est donc géré par cette société.

Vous pouvez prendre contact avec nous en utilisant les coordonnées ci-dessous :

Maricolibri.fr

48 route du Clos Martel

06510 Le Broc FRANCE Mail : maricolibri@protonmail.com

11.2 - Informations légales

Raison sociale : Maricolibri Date de création : 1er octobre 2021 SIRET : 903.725.331.00016 CODE APE : 3299Z

Article 12 - Utilisation et Paiements par Cartes Cadeaux

Date d’entrée en vigueur : 05 mai 2017

12.1 – Objet Les présentes conditions générales d’utilisation (les "Conditions Générales") régissent les conditions d’utilisation : des Cartes cadeaux émis et distribués par Maricolibri (ensemble et indifféremment le «Carte Cadeau»), par toute personne physique détentrice d’un Carte Cadeau (le « Bénéficiaire ») souhaitant effectuer une commande sur le site Internet Maricolibri.fr

12.2 – Achat de la Carte Cadeau et acceptation des Conditions Générales La Carte Cadeau peut être acheté sur le Site Internet dans les conditions décrites dans les Conditions Générales de Vente.

Les Conditions Générales sont consultables sur le Site Internet.

Les Conditions Générales sont réputées avoir été acceptées par le Bénéficiaire au moment de l’achat de la carte Cadeau.

12.3 – Validité de la Carte Cadeau La Carte Cadeau a une durée de validité de douze (12) mois à compter de sa date d’activation. La Carte Cadeau est activée au moment de son expédition suite à l’achat sur le Site Internet Maricolibri.fr .

A l’issue de la période de validité, la Carte Cadeau ne pourra plus être utilisée. Le solde sur la carte Cadeau sera alors perdu. La carte Cadeau ne sera, par ailleurs, ni renouvelée, ni échangée.

12.4 – Utilisation de la Carte Cadeau La Carte Cadeau ne peut être utilisée que par une personne physique majeure. La Carte Cadeau n’est pas une carte de crédit. Il peut être utilisé comme moyen de paiement, en plusieurs fois, pendant sa durée de validité, pour payer une commande effectuée sur le Site Internet Maricolibri.fr, en une seul fois et dans la limite de sa valeur. Si le solde sur la Carte Cadeau n’est pas suffisant pour couvrir le montant de la commande ou des achats, le Bénéficiaire peut compléter par autre moyen de paiement (voir Conditions Générales de Vente). En cas de retour de tout ou partie de la commande réglée en tout ou partie avec la Carte Cadeau, le remboursement sera effectué sur la Carte Cadeau qui sera automatiquement re-créditée du montant de l’article retourné, dans la limite de la somme initialement réglée par ce même moyen de paiement. Il est important que le Bénéficiaire conserve la Carte Cadeau (la Carte Cadeau physique ou la Carte Cadeau dématérialisée reçue par email contenant le numéro du Carte Cadeau et le code remise) pendant la durée de rétractation. Dans le cas où la durée de validité de la Carte Cadeau aurait expiré au moment du remboursement, ce dernier sera effectué sous forme d’une carte d’achat valable sur les produits vendus et expédiés par Maricolibri. La Carte Cadeau ne peut être ni échangée, cédée, ou revendu, et ne pourra donner lieu à aucune contrepartie monétaire. En cas de difficulté d’utilisation de la Carte Cadeau (notamment si celui-ci ne fonctionne pas), le Bénéficiaire doit nous contacter à maricolibri@protonmail.com

12.5 – Perte et vol de la Carte Cadeau Le Bénéficiaire est responsable de la Carte Cadeau qu’il achète. Les Cartes Cadeaux perdus ou volés pourront néanmoins faire l’objet d’une demande de mise en opposition, sous réserve que la Carte Cadeau soit encore valide. Les sommes déjà utilisées avant la mise en opposition ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement.

12.6 – Réclamations Les transactions enregistrées par les systèmes informatiques de Maricolibri valent preuve des transactions effectivement réalisées au moyen de la Carte Cadeau. En cas de contestation du solde de la Carte Cadeau suite à son utilisation, le Bénéficiaire peut adresser une réclamation à maricolibri@protonmail.com

12.7 – Validité et modifications de Conditions Générales Les Conditions Générales s’appliquent dès l’achat de la Carte Cadeau et sont valables jusqu’à épuisement du solde ou la date de fin de validité de la Carte Cadeau. Les éventuelles modifications des Conditions Générales ne seront pas opposables.

12.8 – Loi applicable Les Conditions Générales sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur.

Article 13 - Médiation

Pour toute réclamation merci de nous contacter :

maricolibri@protonmail.com

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Maricolibri met à votre disposition la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation.

Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de Maricolibri, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti.

Au niveau européen, la Commission Européenne met à votre disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges.

https://ec.europa.eu/consumers/odr